mp-marque1
carte
mp-marque2

Makadam Poppins est la marque propre du Studio de dessins textiles Pil-Pil, création d’imprimés exclusifs pour les professionnels de la mode, du bain, de la maison ou encore de la papeterie.

 

Camille Lassabe développe en parallèle de son travail de graphiste textile, les collections d’accessoires Makadam Poppins. Tout est pensé, dessiné et conçu dans l’atelier/ boutique Pepiteko à Bayonne(64).

Tous les produits sont sérigraphiés, ainsi chaque pièce est unique, les imprimés sont combinés, déclinés en plusieurs coloris, composés de différentes façons suivant les produits.

PEPITEKO est une boutique-atelier fondée par 5 créatrices en 2016 à Bayonne :
Arsène (Audrey & Charlotte)- Makadam Poppins ( Camille) – Touches de Parfum (Claire) – Jasm-in-Biarritz (Jasmine)

Le concept est simple : au premier étage les filles imaginent, créent, développent leurs produits dans leurs bureaux et ateliers. Au rez-de-chaussée, elles proposent leurs créations à la clientèle de leur jolie boutique au cœur de Bayonne.

Les 4 marques fondatrices de PEPITEKO sont aussi accompagnées d’une dizaine de créateurs/artistes locaux : décoration, bijoux, accessoires. Chacun apportant sa touche de couleur, son histoire à ce magasin peu ordinaire.

 

 

 

 

 

 

Une Fabrication Artisanale !

Tous les tissus sont imprimés en sérigraphie au cadre plat avec des encres à l’eau.
La sérigraphie permet de réaliser des pièces uniques, chaque motif est imprimé à la main. Grâce à ce procédé artisanal, des résultats surprenants se dessinent sur le tissu et les irrégularités apportent des particularités au foulard. Makadam Poppins joue avec les combinaisons couleurs, les dorés, les cuivres…

Makadam Poppins est attaché à la fabrication artisanale, au savoir-faire et aux techniques traditionnelles pour réaliser des pièces actuelles en utilisant des matières nobles.