mp-marque1
carte
mp-marque2

Makadam Poppins est la marque propre du Studio de dessins textiles Pil-Pil, création d’imprimés exclusifs pour les professionnels de la mode, du bain, de la maison ou encore de la papeterie.

 

Camille Lassabe développe en parallèle de son travail de graphiste textile, les collections d’accessoires Makadam Poppins. Tout est pensé, dessiné et conçu dans l’atelier à Bidart (64).
Tous les produits sont sérigraphiés, ainsi chaque pièce est unique, les imprimés sont combinés, déclinés en plusieurs coloris, composés de différentes façons suivant les produits.

 

Pour la collection 2016, des totes bags, pochettes, sacs de plage sont imprimés et confectionnés à Bidart. Les éléments en cuir proviennent de chutes de selleries locales.
Une série de carnets de note en kraft également imprimés, et une petite collection de colliers en bois gravés au Pays Basque!

 

 

 

 

 

 

Une Fabrication Artisanale !

Tous les tissus sont imprimés en sérigraphie au cadre plat avec des encres à l’eau.
La sérigraphie permet de réaliser des pièces uniques, chaque motif est imprimé à la main. Grâce à ce procédé artisanal, des résultats surprenants se dessinent sur le tissu et les irrégularités apportent des particularités au foulard. Makadam Poppins joue avec les combinaisons couleurs, les dorés, les cuivres…

Makadam Poppins est attaché à la fabrication artisanale, au savoir-faire et aux techniques traditionnelles pour réaliser des pièces actuelles en utilisant des matières nobles.